Le Lyon du crime

Les caves de l’Hôtel de Ville

Contenu

Oubliez la Ville des Lumières et découvrez le roman noir de Lyon !

Pendant ce Crime tour, vous marcherez dans les pas de grands criminels lyonnais : Richetto, le dépeceur de veuves, Nouguier l’Apache, Jean Augé, le parrain de Lyon.

Vous vivrez des moments forts de l’histoire criminelle lyonnaise : l’exécution d’un jeune noble sur la place des Terreaux, la Terreur révolutionnaire et sa guillotine près des caves de l’Hôtel de Ville, la naissance de la police scientifique sur les bords du Rhône,…

Vous partirez ensuite sur les traces d’une célèbre scène de crime, rue de la République.

Je vous emmènerai dans l’ancien quartier chaud de Lyon, quand la ville était surnommée Chicago sur Rhône, la capitale de la pègre et de la prostitution, mais aussi celle des jeunes braqueurs du gang des Lyonnais.

Enfin, nous achèverons ce tour avec un mystérieux cold case dans le Vieux Lyon…

Sur tout le parcours, vous pourrez tester vos connaissances en matière de crime et d’investigation, avec un quizz en lien avec les histoires racontées.

Le Lyon du crime est une balade à frissons, avec quelques récits sanglants…
âmes sensibles s’abstenir !

Infos pratiques :

Parcours : Entre Rhône et Saône, de la place des Terreaux au Palais des 24 colonnes
Durée : 2h
RDV : sur les marches du musée des Beaux-Arts (place des Terreaux, métro Hôtel de Ville)
Groupe : 9 personnes maximum (ados à partir de 13 ans)
Prochaines dates : du 4 au 23 juillet et du 17 au 29 août tous les jours sauf le dimanche, à 10h30 ou 20h
Réserver (depuis le site d’Airbnb expériences)

Le Lyon du crime est le cadeau idéal à offrir pour les fêtes, un anniversaire ou un évènement ! Si vous souhaitez un bon cadeau, contactez-moi.

Témoignages

J’ai vraiment apprécié ce Crime tour. J’en ai fait plusieurs en Europe et celui de Caroline est de haut niveau et amusant. J’écris des romans policiers et ai étudié la criminologie, alors faites-moi confiance quand je dis qu’elle connaît son métier ! Hautement recommandé !
Shawn – site Airbnb nov 19

Super expérience ! De la guillotine de la place des Terreaux aux bordels des Célestins, en passant par les horreurs de la morgue de l’Hôtel-Dieu, l’assassinat de Sadi-Carnot ou les exploits du gang des Lyonnais, c’est un panorama complet et instructif de la petite et grande histoire du crime entre Rhône et Saône qui est proposé. Instructif et bien fait. On recommande ++++
Sophie – site Airbnb avr 19

C’était une visite insolite et captivante. Assurément, nous n’aurons plus le même regard sur Lyon. Caroline est passionnée et sait parfaitement nous mettre dans l’ambiance des époques traversées, je salue la narratrice. Je précise que j’étais accompagnée de mes 2 ados de 15 ans qui ont adoré et pourtant ce n’est pas évident de les fédérer.
Catherine – site Airbnb fév 19

On frissonne, tremble ou compatit, en tous les cas on passe un merveilleux moment où la culture, l’érudition sont au rendez-vous avec cette petite pointe d’humour et de sagacité. Une belle façon de découvrir ou de redécouvrir Lyon où tout n’est pas forcement beau derrière les « jalousies »… 
Thierry – site Airbnb juin 18

En photos