153 messages.
J'apprécie toujours vos interventions, toujours bien préparées, bien racontées
Le café justice est très intéressant comme formule, explications de la garde à vue et débats très enrichissants.
Merci
C’est ma 2ème expérience de la justice racontée et je suis extrêmement satisfaite.
Après la balade au Parc pour les grandes plaidoiries, ce fût l’affaire Dils au café Justice.
Les 2 concepts m’ ont beaucoup plu et chaque fois j’apprécie particulièrement l’aisance et l’éloquence de Caroline qui sait nous captiver en nous apprenant beaucoup de choses sur les sujets bien maitrisés.
Merci à Caroline de nous faire partager ta passion. La formule café est très sympathique et s’y prête bien en hiver .
J’ai fait pas mal de ballades avec Caroline ainsi que des conférences.
Inauguration aujourd’hui du nouveau format (Café Justice). Très intéressant et convivial. Un aspect des procédures abordé au travers d’une affaire très connue. Très intéressant .
Prête pour les sujets suivants
Balade intéressante et enrichissante entre Ainay et Perrache, sur les pas des bourreaux et bourelle (s) de Lyon.
Néanmoins, aucune envie de les inviter à ma table.
Merci et bravo à la conteuse.
Découverte de l'histoire des bourreaux, qui sont-ils, leur rôle, leur statut, les aspects techniques de la fonction dans une société où la peine de mort constitue durant des siècles la clé de voûte de la justice jusqu'à son abolition.
Balade "théâtralisée" passionnante grâce à votre talent de conteuse où l'on retrouve le talent oratoire de l'avocate. Merci pour cette belle découverte.
Merveilleusement conté. Et passionnant comme chaque fois.
A bientôt pour de nouvelles histoires tout aussi savoureuses.
Une charge héréditaire, des dynasties, une bourelle, du 16ème au 19 siècle un défilé de personnages qui ont pris corps et que j’aurais peut-être invités à ma table... pour en savoir plus! Merci Caroline, vous êtes une fameuse conteuse.
C'était encore une fois hyper intéressant.
Vous êtes passionnante !
À bientôt !
Découverte des petites histoires des bourreaux...au milieu de la grande histoire des exécutions. J'ai trouvé l'idée savoureuse et le racontage tout autant ! Merci à vous
Balade très intéressante, avec une conteuse dont on sent bien qu'elle a les facilités d'élocution très convaincante d'une avocate !
Mille mercis. Tres bien fait. Et avec le SOLEIL!
Un grand bravo et merci Caroline pour cette balade autour des grandes plaidoiries dans le parc de la Tête d'or. On en ressort avec l'impression d'avoir côtoyé pendant quelques minutes Gisèle Halimi, Robert Badinter et tous les autres... Mes 2 ados et moi avons passé un moment captivant, instructif et déclencheur de nombreuses réflexions. Au plaisir d'une prochaine balade!
Hier matin, une balade captivante avec une conteuse hors pair qui nous transporte dans la justice d’autre fois. Passion , culture et convivialité
Bravo un bon moment culturel
Encore une balade captivante dans ce magnifique parc de la Tête d'Or. Quel talent, Caroline !
Un grand merci pour cette superbe balade hors du temps, à la rencontre des grandes plaidoiries que vous nous avez fait partager avec une passion communicative.
Au cœur du parc de la Tête d’Or, au milieu des arbres centenaires aux couleurs de l’automne , j’ai vécu un moment suspendu. Caroline nous a fait revivre, avec passion et panache, les grandes plaidoiries. Une formidable balade de la Justice racontée qui m’a nourri l’esprit autant que le cœur. Je recommande vivement
Vous nous avez dit n avoir jamais été l'actrice d'une Grande Plaidoirie mais vous auriez pu ! Vous avez un talent oratoire indéniable !
Bravo et merci pour cette balade passionnante !
Un grand merci pour cette balade racontée "le Lyon du crime" très intéressante et instructive. Malgré le thème la bonne humeur était au rendez-vous
Je vous recommande cette balade contée et captivante au Parc de la Têted'or sur les grandes plaidoiries .Merci de nous transmettre votre métier avec passion .A la prochaine fois
Encore une balade menée de main de Maître ! Les techniques de plaidoirie sont maîtrisées ; la preuve en est que l'ami de ma fille (17 ans) m'a dit : "si ce n'était pas cette dame passionnée qui parlait, je n'aurais pas tout écouté".

