Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
88 messages.
MIC BRUBRU de St Genis Laval a écrit le 13/09/2023
Excellente narratrice qui nous a fait découvrir avec brio le passage des ordalies à l'ADN pour découvrir la culpabilité.
PHILIBERT Elisabeth et Yves de GREZIEU LA VARENNE a écrit le 13/09/2023
Adeptes des balades de Caroline, nous avons découvert la toute dernière" intitulée "sur les traces d'Edmond Locard". Une vraie réussite ! Caroline met tout son coeur pour nous faire voyager dans le temps, et l'espace de deux heures, nous étions au début du 20ème siècle, vivant les moments forts d'Edmond Locard et découvrant les prémices d'une police scientifique qui doit ses avancées à la médecine légale.
NAMBOTIN XAVIER de lyon a écrit le 13/09/2023
D'abord Lacassagne et aujourd'hui Locard. Une formidable histoire de la police scientifique ou Lyon joue un grand rôle. Que dire de cette balade ce matin ? Que c'est une fois de plus parfait, passionnant, vivant et très instructif. A recommander sans hésitation pour 2 heures captivantes.
Maillard de Oullins a écrit le 13/09/2023
Visite très intéressante qui nous fait déambuler dans Lyon et son histoire . J’ai beaucoup aimé cette nouvelle visite, grâce à laquelle nous apprenons beaucoup de choses intéressantes sur les prémices de la médecine légale et scientifique. Merci beaucoup pour tout et surtout pour la surprise en fin de visite. Faites vous plaisir allez-y
POUZAT Sylviane de BEAUMONT a écrit le 10/09/2023
Une balade originale dans le temps, passionnante, captivante, où parfois se mêlent l'horreur et l'humour. Une merveilleuse narratrice qui nous entraîne dans l'histoire.
Michel Janin de Lyon a écrit le 09/09/2023
C'était ma première balade avec Caroline, mais pas la dernière !
Christiane et Georges André de Oullins a écrit le 09/09/2023
Après Lacassagne, Edmond Locard ; Caroline nous en apprend un peu plus sur la création de la police scientifique, née à Lyon. Une mention spéciale pour la scène finale ( nous n'en disons pas plus, allez voir par vous mêmes !)
Véronique de Saint Priest a écrit le 09/09/2023
Sur les traces d'Edmond Locard ou la naissance de la police scientifique...une balade passionnante ponctuée de mises en scène, de remontée dans le temps. Caroline nous a fait plonger jusqu'au moyen âge pour expliquer "certaines affaires criminelles". N'hésitez pas à la rejoindre dans ces balades contées où l'on decouvre de surprenants lieux....A ne surtout pas manquer !!
Dumont Catherine a écrit le 08/09/2023
La nouvelle balade de la justice racontée ,sur les traces d.Edmond Locard , a été passionnante ; ce fut un moment très agréable et Caroline a un vrai talent de conteuse . Un grand merci!
Mellet Roger de Lyon a écrit le 08/09/2023
Bravo pour la nouvelle visite avec le professeur Locard pour sujet, passionnant et très réaliste, on y voit que les précurseurs même une fois reconnus sont négligés ensuite puis redécouverts. Heureusement vous arrivez à lui expliquer que son travail enfin reconnu a posé les bases des enquêtes actuelles! En un mot passionnant et magnifiquement conté! A bientôt
Sabine de Lyon a écrit le 30/05/2023
C'est toujours un grand plaisir de participer à ces balades contées. Caroline nous captive avec ses récit très documentés. On ne voit pas le temps passer . J'ai hâte de vivre de nouvelles découvertes grâce à Caroline !!!
NADINE BRAUN de VILLEURBANNE a écrit le 28/05/2023
Hier, c'était Un Siècle Révolutionnaire, Caroline, une fois encore a su nous captiver par sa façon de nous narrer les Histoires. Redécouverte également de ma ville. On apprend toujours des tas de choses très intéressantes. Merci à Caroline.
Guillossou de Lyon a écrit le 20/05/2023
2 heures d immersion dans l'histoire criminelle vraiment très passionnante. Très envie de m'inscrire pour les autres affaires. Caroline est vraiment géniale et passionnante, un vrai bonheur d'être à son écoute et des quiz. Hâte de s'inscrire à nouveau.
Bernard de Michèle a écrit le 18/05/2023
Une balade épatante qui nous a permis de découvrir la justice pendant la révolution à Lyon. Elle est peu connue des Lyonnais. Nous l'avons beaucoup appréciée Merci à vous
Lamassé Christiane et Georges-André de Oullins a écrit le 15/05/2023
" Justice , un siècle révolutionnaire " : déjà notre 6ème balade contée , à chaque fois un nouveau thème et " on ne s'en lasse pas " . Une fois encore , Caroline a su nous captiver et enrichir nos connaissances sur les évènements et la justice à Lyon durant cette période trouble . Bravo et merci !
Jessie DE TESSIERES de LYON a écrit le 15/05/2023
Merci Caroline pour cette visite guidée qui nous permet de découvrir Lyon autrement à travers des histoires et anecdotes juridiques dignes d'un bon polar ! Je reviendrai très vite pour une prochaine balade à thème.
Sagnimorte Chantal de Villeurbanne a écrit le 15/05/2023
Caroline est une merveilleuse conteuse qui nous fait découvrir des évènements pas toujours très connus que se sont déroulés à Lyon. Un grand merci pour cette belle matinée
Gouttenoire Mireille de Lyon a écrit le 15/05/2023
Très belle balade, Caroline est absolument passionnante et nous fait découvrir des aspects de Lyon complètement inconnus. On est fan!
Evelyne CILLA de vAUGNERAY a écrit le 15/05/2023
La balade "Justice, un siècle révolutionnaire" a été plus qu'intéressante et enrichissante. Je suis lyonnaise mais ne savait vraiment rien de ce que Caroline nous a raconté. Elle a un vrai talent de conteuse et ses propos sont très documentés. Mes amis et moi avons passé une excellente matinée. Merci
Marc de Lyon 2e a écrit le 13/03/2023
L'après-midi passée au tribunal avec 2 procès en Comparution immédiate a été une expérience très enrichissante. La discussion de groupe organisée par Caroline, ses explications simples et claires, son livret de suivi sont absolument remarquables et très pédagogiques. Je la recommande à tous, de 17 à 77 ans .