Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
117 messages.
Estelle Vlieghe de Neuville-sur-Saône a écrit le 13/09/2024
Encore une balade passionnante avec Caroline, qui sait si bien nous plonger dans l'histoire de la justice. Un vrai bonheur ! Un grand merci !
Didier PAYET de Saint Priest a écrit le 12/09/2024
Quelle façon originale, de découvrir l'histoire des prisons lyonnaises ! Merci à tous ces témoins, de nous avoir fait partager une tranche de leur vie et à notre enthousiaste conteuse, pour ce récit palpitant. Chapeau bas, Madame Caroline...
Maillard Marie Françoise de Oullins a écrit le 11/09/2024
Quelle balade intéressante ce matin. Cette façon inédite de découvrir l’histoire de Lyon est très originale. Et merci à tous les « intervenants » d’être venu partager une partie de leur (triste) vie. Merci beaucoup
Callipalabra de Vienne a écrit le 11/09/2024
Merci à toi, Caroline, Pour une première balade contée, c'était vraiment une réussite. Tu as de réels talents de comédienne ! J'ai tout particulièrement aimé ta façon de mettre l´enfant en scène. J'ai appris beaucoup de choses sur l´histoire des prisons en général, celles de Lyon en particulier. Pour avoir postulé sur un emploi de travailleur social à St Joseph, je confirme, le bruit et la sensation des portes qui se fermaient l´une après l'autre est vraiment très angoissante. Heureusement pour moi, je n'ai pas été retenue ! Encore merci à toi et à bientôt pour une prochaine ...
JEAN PIERR COLIN de Rillieux-la-Pape a écrit le 11/09/2024
la petite histoire des prisons passionnante avec un parcours commenté de façon bien originale un vrai plaisir. Merci et Bravo!
Martine a écrit le 11/09/2024
Encore une balade fabuleuse. Très enrichissante sur l'histoire des prisons et pleine de moments émouvants avec les contes et les personnages interprétés. Merci Caroline
GUICHARD R. de LYON a écrit le 08/06/2024
J'ai participé à une journée au tribunal (comparution immédiate) avec Caroline, ce fut très intéressant et enrichissant. Je recommande vivement cet évènement qui m'a permis entre autre de comprendre la place de chacun lors de cette audience.
NAMBOTIN XAVIER de lyon a écrit le 08/06/2024
Une fois de plus Caroline aura su nous faire partager une expérience très enrichissante et originale. Cette fois, c'est la réalité d'un procès . Un éclairage sur notre société et ses détresses, sur des vies "cabossées" parfois cruelles. Merci beaucoup Caroline !
Pré Marythé de Ste foy les lyon a écrit le 27/02/2024
Caroline votre talent d avocate n a d égale celui de comédienne et d historienne. Cette balade crimes et chatiments a été une découverte à travers le temps et c était super. Merci Marythé
Estelle Vlieghe de Neuville-sur-Saône a écrit le 24/02/2024
Passionnant ! Très bien conté par Caroline qui nous fait voyager dans le temps et frissonner en nous décrivant ces crimes et châtiments. Un grand merci Estelle
Guy de Lyon a écrit le 23/02/2024
Merci Caroline pour cette balade dans le temps démarrant avec les Romains à Lugdunum pour s'arrêter aux portes de la Révolution qui allait marquer le début du système judiciaire que nous connaissons. Les étapes sont parfois effrayantes mais les récits sont toujours passionnants, documentés et imagés, on se croirait assister pour de vrai à une exécution capitale place de Terreaux ! On prend bien conscience de l'évolution au fil des siècles.
Catherine Dumont de Vienne a écrit le 18/02/2024
Bravo et merci à Caroline pour cette balade autour de la justice d’autrefois. C’était très documenté et ,par ses talents de conteuse ,incarné avec le récit de chaque personnage .Et j’ai frémi à plusieurs reprises aux récits des exécutions .
WEBER de Lyon a écrit le 17/02/2024
Crimes et châtiment le 17/2/24 Presque 2000 ans de voyage dans la justice des hommes. Beau programme, belle conférence illustrée d'anecdotes qui sont autant d'histoires vraies. Au sortir de cette balade, forte matière à réfléchir.
Guy de Lyon a écrit le 19/01/2024
Sur les traces d'Emond Locard a été ma première expérience avec La Justice Racontée. Génial ! Une manière très originale et très vivante de nous initier au monde judiciaire avec toutes ses subtilités, son évolution et les personnages qui gravitent autour. On ne voit pas le temps passer. Merci et bravo Caroline.
PARRON Marie-José de Saint-Priest a écrit le 13/01/2024
J'ai participé hier 13 janvier 2024 à un après-midi au tribunal, dans la chambre des comparutions immédiates. Nous étions 5. Caroline nous a d'abord présenté l'institution et expliqué le déroulement, puis nous avons assisté à 3 audiences et enfin nous avons pu débriefer. C'est une expérience vraiment très enrichissante, Caroline n'est pas avare de son temps pour nous guider dans la compréhension des rouages de la justice. Merci beaucoup à elle.
Sabine de Lyon a écrit le 20/11/2023
C'est toujours un grand plaisir et un enrichissement de faire ces balades avec Caroline. L'histoire des bourreaux mérite tout notre intérêt, je recommande vivement !
Christine et Marc de Lyon 5 a écrit le 12/11/2023
Une visite captivante sur les traces d'Edmond Locard. Par son talent de conteuse et de comédienne, Caroline marque de son empreinte ce tournant de l'enquête judiciaire Lyonnaise et même mondiale. Au fil de ses balades, Caroline nous ouvre au monde de la justice et de son rôle primordial dans les sociétés humaines. Merci pour ce beau travail !
Marie-Pierre CORDIER de Lyon a écrit le 12/11/2023
Caroline nous emmène sur les traces d’Edmond Locard, médecin lyonnais pionnier mondial de la police scientifique ; mais pas que, puisqu’est évoqué aussi le fonctionnement des informations judiciaires avant et après lui. Cette histoire est contée, mimée, animée avec beaucoup de talents, en plusieurs scènes et décors différents dans le vieux Lyon. 2 heures passionnantes.
GIROUD BERNARD de VILLEURBANNE a écrit le 10/11/2023
Après cette déambulation sur les places de Lyon, avec l' humour de Caroline , les bour- -reaux étaient de sympathiques serviteurs de l' état . Merci encore
DOMINIQUE APFFEL de Vaulx-en-Velin a écrit le 10/11/2023
Merci pour cette passionnante histoire, j'ai déjà commandé le livre "Dieu et nous seuls pouvons", pour poursuivre cette plongée dans l'histoire de la justice...