Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
16 messages.
Georges et Christiane de OULLINS a écrit le 19/09/2020:
Grâce à ses talents de conteuse , Caroline Bertrand Thoulon nous a entraîné dans le Lyon à la fin du 19ème siècle et nous l'avons suivie sur les pas du Professeur Lacassagne. Une déambulation captivante !
Pierre de Lyon a écrit le 24/06/2020:
Balade initiatique dans le monde de la médecine "légiste" et son impact sur la recherche de la vérité judiciaire.. Que du plaisir à écouter ce qui nous est conté de manière originale et captivante! Cela incite à suivre avec attention les autres thèmes proposés. A bientôt donc (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Evelyne B. a écrit le 18/06/2020:
Une belle balade historique dans Lyon 😉👍 A la naissance de la médecine légale et la découverte des affaires criminelles incroyables de l'époque. Tout cela raconté avec brio et humour par la talentueuse Caroline 👏 Hâte d'en refaire une ! (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Nathalie de Charly a écrit le 15/06/2020:
Instructif sans être élitiste, j'ai adoré ! Déjà 2 balades, vivement les suivantes (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Christine D. a écrit le 10/06/2020:
Caroline est une vraie conteuse qui donne une âme à la ville grâce aux histoires qu'elle raconte. Avec cette nouvelle balade, je mets enfin une histoire sur ce nom de Lacassagne. Et d'autres personnages comme Gailleton ou Antonin Poncet (qui ont donné leur nom à des places) ont pris forme (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Jeannine G. a écrit le 10/06/2020:
Merci à Caroline qui a su nous faire entrer dans le monde de Lacassagne. Balade instructive racontée avec énormément de détails (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Brigitte de Lyon a écrit le 05/06/2020:
Enfin pouvoir reprendre les sorties culturelles après cette période de confinement, un vrai bonheur et encore plus lorsqu’il s’agit des balades animées par Caroline de la Justice racontée. Je les ai pratiquement toutes faites ainsi que les audiences. Avec « Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire » faite le jeudi 4 juin, j’ai retrouvé le professionnalisme de Caroline, son dynamisme, sa vivacité, sa gentillesse. Pour le contenu, je n’en dirai pas plus si ce n’est que je vous incite à vous inscrire dès à présent afin de le découvrir. Vous ne serez pas déçus. Du suspens … Et en fin de parcours, de l’inattendu ! les cieux en colère, un véritable déluge nous obligeant à nous abriter ! Nous avons trouvé refuge pendant 10’ dans une entrée d’immeuble par chance ouverte, en attendant de poursuivre et de quitter les pas de Lacassagne. A bientôt Caroline pour une autre balade !
Brigitte V a écrit le 12/02/2020:
Merci pour ces deux jours en immersion totale en cours d'assises. Vos commentaires très complets et d'une grande clarté m'ont permis d'approcher et de mieux comprendre les rouages du milieu judiciaire, la situation de chacun, magistrat, avocats, accusé, partie civile et les jurés...quelle responsabilité pour eux ! J'espère ne jamais être à leur place.. Expérience unique qui m'a aussi ouvert les yeux sur la détresse humaine; (Un procès à la Cour d'assises)
Pascale A a écrit le 10/02/2020:
Une expérience surprenante, déstabilisante, intense, l’impression que des mondes parallèles existent ! (Un procès à la Cour d'assises)
Didier V a écrit le 09/02/2020:
Merci encore de nous avoir fait cette proposition et permis ainsi de découvrir la dure réalité d'un procès pour crime de sang (Un procès à la Cour d'assises)
Vincent M de Lyon a écrit le 09/02/2020:
Visite guidée faite aujourd'hui. De très bonnes histoires, on passe du billot à la guillotine, tout en terminant sur la pègre; on écume les Terreaux, le Rhône et la Saône, avec entre chaque histoire, une petite question bien sympathique. Bonne oratrice, avec une pointe d'humour (Balade Le Lyon du crime)
Cédric T de Lyon a écrit le 26/01/2020:
Avec sa petite stature et sa voix douce, Caroline nous emmène à travers Lyon à la découverte des crimes et châtiments des temps anciens. Des balades contées qui se répondent les unes les autres et où on se laisse attraper par des récits parfois drôles, parfois glaçants, mais toujours bien écrits et bien racontés ! Je recommande ! (Balade Crimes et châtiments, la justice d'autrefois)
Shawn a écrit le 08/11/2019:
J’ai vraiment apprécié ce Crime tour. J’en ai fait plusieurs en Europe et celui de Caroline est de haut niveau et amusant. J’écris des romans policiers et ai étudié la criminologie, alors faites-moi confiance quand je dis qu’elle connaît son métier ! Hautement recommandé ! (Balade Le Lyon du crime - site Airbnb)
Aurélie C a écrit le 15/10/2019:
Nous aurions tous intérêt à connaître le fonctionnement de la justice : Caroline Bertrand Thoulon nous en facilite l’accès et nous fait découvrir les coulisses du tribunal en nous donnant des explications indispensables au non-juriste. Je recommande ! (Un après-midi au Tribunal)
Daniel P a écrit le 08/09/2019:
J’ai été très intéressé pour ma culture personnelle. J’ai été aussi un peu bouleversé car durant un après midi, on prend conscience d’une facette méconnue de notre société que l’on pressent mais que l’on matérialise en voyant ces hommes (il n’y avait que des hommes ce jour-là dans le box) qui finiront peut-être leur journée en prison pour les faits qui leur sont reprochés (Un après-midi au Tribunal)
Sophie a écrit le 25/08/2019:
Super expérience ! De la guillotine de la place des Terreaux aux bordels des Célestins, en passant par les horreurs de la morgue de l’Hôtel-Dieu, l’assassinat de Sadi-Carnot ou les exploits du gang des Lyonnais, c’est un panorama complet et instructif de la petite et grande histoire du crime entre Rhône et Saône qui est proposé. Instructif et bien fait. On recommande ++++ (Balade Le Lyon du crime - site Airbnb)