Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
29 messages.
Faucheur de Ecully a écrit le 09/10/2021
Merci Caroline, balade toujours agréable et pleine d'intérêts. Bravo et à bientôt
Christine de Lyon a écrit le 28/09/2021
Que ces balades sont intéressantes. Découvrir l'histoire des différents quartiers de Lyon de cette manière ambulatoire est plus que passionnant. Merci à Caroline pour son enthousiasme, son sourire et bien sûr ses recherches pour organiser de tels moments dépaysants qui nous plongent dans la vie (et la mort) des siècles précédents !
Jampietro de Lyon a écrit le 25/09/2021
Caroline est passionnée, elle nous a captivés du début à la fin .La balade est très bien documentée et nous fait découvrir Lyon sous un autre angle .Merci pour ce très bon moment .Nous attendons la prochaine visite avec impatience !
Vincent MARAN de Lyon a écrit le 11/09/2021
Une fois de plus (la 3ème !) nous avons beaucoup apprécié la balade de la Justice Racontée. L'histoire des bourreaux nous a fait frémir avec grand intérêt. Merci pour ce subtil dosage d'érudition et de passion dans le récit que l'on écoute avec grand plaisir.
VERON D. MICHAUD T. ESCOFFIER R. de CHAPONNAY 69970 a écrit le 09/09/2021
La petite histoire des bourreaux nous a passionnés en ce mercredi 8 septembre. L'éloquence de Caroline est remarquable et son talent de conteuse nous a fait oublier que les siècles où la profession de bourreau fut presque florissante n'est pas si loin de nous. Encore bravo.
liliane de lyon a écrit le 04/09/2021
Des récits toujours passionnants et bien documentés livrés par une jolie femme intelligente ...
Emilie a écrit le 06/07/2021
Super visite ! Captivante, racontée avec passion et joie de vivre. Bravo et encore merci. Je reviendrais avec plaisir.
BOURGOIN Nicolas et Catherine de Nozeroy a écrit le 05/07/2021
beau voyage dans le temps ! encore merci
Sophie de Villeurbanne a écrit le 04/07/2021
Une ancienne avocate qui nous donne une version différente et captivante de l'histoire des malfrats lyonnais... Je reviendrai l'écouter avec plaisir et intérêt. Merci encore pour ce bon moment d'échanges.
Véro de Saint Priest a écrit le 02/07/2021
Passionnant!! Caroline nous entraîne au coeur de la pègre lyonnaise....les lieux, leurs histoires, les personnages célèbres du banditisme, la détermination du juge Renaud à nettoyer la ville de ces malfrats. Un tourbillon d'histoire à ne pas rater! Comment découvrir Lyon sous d'autres aspects.
Simonet de Lyon a écrit le 29/05/2021
Quelle formidable balade à "Chicago sur Rhône" des années 70. Nous avons rencontré le gang des Lyonnais. Nous avons échappé aux balles perdues lors de règlements de compte. Nous avons assisté au casse du siècle à Strasbourg. Nous avons compris comment et pourquoi le juge Renaud a été assassiné.... grâce au grand talent de conteuse de Caroline. Suivez-la dans ses promenades, que du bonheur pour découvrir l histoire de Lyon.
Marie helene de Lyon a écrit le 29/05/2021
Un moment très intéressant. Nous en apprenons plus sur notre ville de Lyon. Ne pas manquer ces conférences. J'attends les suivantes avec impatience.
Martine a écrit le 28/05/2021
L'art de conter l'Histoire de Lyon. Une déambulation - une enquête - des découvertes - des apprentissages... Merci Caroline pour ce partage.
Georges et Christiane de OULLINS a écrit le 19/09/2020
Grâce à ses talents de conteuse , Caroline Bertrand Thoulon nous a entraîné dans le Lyon à la fin du 19ème siècle et nous l'avons suivie sur les pas du Professeur Lacassagne. Une déambulation captivante !
Pierre de Lyon a écrit le 24/06/2020
Balade initiatique dans le monde de la médecine "légiste" et son impact sur la recherche de la vérité judiciaire.. Que du plaisir à écouter ce qui nous est conté de manière originale et captivante! Cela incite à suivre avec attention les autres thèmes proposés. A bientôt donc (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Evelyne B. a écrit le 18/06/2020
Une belle balade historique dans Lyon 😉👍 A la naissance de la médecine légale et la découverte des affaires criminelles incroyables de l'époque. Tout cela raconté avec brio et humour par la talentueuse Caroline 👏 Hâte d'en refaire une ! (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Nathalie de Charly a écrit le 15/06/2020
Instructif sans être élitiste, j'ai adoré ! Déjà 2 balades, vivement les suivantes (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Christine D. a écrit le 10/06/2020
Caroline est une vraie conteuse qui donne une âme à la ville grâce aux histoires qu'elle raconte. Avec cette nouvelle balade, je mets enfin une histoire sur ce nom de Lacassagne. Et d'autres personnages comme Gailleton ou Antonin Poncet (qui ont donné leur nom à des places) ont pris forme (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Jeannine G. a écrit le 10/06/2020
Merci à Caroline qui a su nous faire entrer dans le monde de Lacassagne. Balade instructive racontée avec énormément de détails (Balade Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire)
Brigitte de Lyon a écrit le 05/06/2020
Enfin pouvoir reprendre les sorties culturelles après cette période de confinement, un vrai bonheur et encore plus lorsqu’il s’agit des balades animées par Caroline de la Justice racontée. Je les ai pratiquement toutes faites ainsi que les audiences. Avec « Dans les pas de Lacassagne, médecin judiciaire » faite le jeudi 4 juin, j’ai retrouvé le professionnalisme de Caroline, son dynamisme, sa vivacité, sa gentillesse. Pour le contenu, je n’en dirai pas plus si ce n’est que je vous incite à vous inscrire dès à présent afin de le découvrir. Vous ne serez pas déçus. Du suspens … Et en fin de parcours, de l’inattendu ! les cieux en colère, un véritable déluge nous obligeant à nous abriter ! Nous avons trouvé refuge pendant 10’ dans une entrée d’immeuble par chance ouverte, en attendant de poursuivre et de quitter les pas de Lacassagne. A bientôt Caroline pour une autre balade !